Le Portail des Anciens d'Issoire Tulle ENTSOA EETAT - Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Chers amis, La page d'accueil du site ne fonctionne plus. Mais les deux pages essentielles (Forums et photos) fonctionnent. J'ai suspendu les nouvelles inscriptions en raison d'attaques de "spammeurs" que le site a subit..
Merci de votre comprehension.
bien à vous tous, PhCo - 22/01/2011 -

#1 27/02/2007 13:03:12

DELAIRE Gérard
Membre du site
3ème promo / 221
Lieu: 24400 Mussidan

Des nouvelles d'un ancien de la 3ème Promo (1965/1968)

Le Net c'est formidable . . . Il m'a permis de découvrir tout récemment le site des anciens élèves de notre chère école d'Issoire trop tôt disparue à mon goût .                                                                                                            Ancien de la "3ème promo" , brigade 221 (AEB) , j'ai effectué un parcours complet de 34 ans dans le service puis l'Arme du Matériel .                                                                                                                                                              Aprés avoir quitté l'école , j'ai, pendant une quinzaine d'années, goûté comme Sous/Officier chef d'équipe, puis comme chef d'atelier, aux joies de la mécanique et des séjours en camps de manoeuvres au sein des unités de soutien direct du Matériel (Laon, Noyon, Evreux . . . )  Pendant cette période (entrecoupée il est vrai par une période d'instructeur au CISM n°1 de Montluçon) j'ai eu l'opportunité de participer à l'expérimentation des 12 premiers VAB de l'armée de terre .                                                                                                                           Puis j'ai eu la chance d'aller me reposer pendant 2 ans au soleil de la Polynésie Française au titre du CEP . Mais, de retour en métropole, m'attendaient les organismes de Direction à Paris et Versailles (DCMAT , SCA , SCG ) où j'ai exercé pendant 7 ans comme Major puis Officier, les fonctions de gestionnaire des parcs blindés de l'armée de terre .                                                                                                                                                                    Enfin, la dernière partie de ma carrière s'est déroulée dans les Etablissements puis Bases de soutien du Matériel en particulier l'ETAMAT de Guéret où j'ai eu le commandement d'une grosse Cie Appros.                                        Actuellement , je suis retiré en Périgord où j'exerce les fonctions de coprésident de l'ANAMAT "Périgord-St-Astier" . Je continue à entretenir des relations avec quelques anciens de la Promo (Gilbert Gaillard "Bip-Bip" retiré en région bordelaise, Claude Landes patron d'une entreprise de voyage "TRIANGLE" trés prospère à Espalion , Bernard Serment (COL e.r) et quelques camarades des autres promos (François FRIANT 1ère Promo, Gérard AZAN 2éme Promo . . . ) côtoyés pendant ma carrière .                                                                                                                  Ayant tout récemment retrouvé François Marchal (menbre du bureau de l'AEIT) un "pote" de ma chambre , je lui transmets mes meilleurs souvenirs et lui propose peut-être d'enclencher, pour ceux de la Brigade , voire de la Promo qui le souhaiteraient, un processus de retrouvailles à ISSOIRE en 2009 à l'occasion de nos 60 ans .                                                                            Un grand salut à tous les anciens de la 3ème Promo .

Dernière modification par DELAIRE Gérard (03/03/2007 18:24:40)

#2 13/03/2007 18:47:03

CHAILLAUD79
Membre du site
18
Lieu: CHAUMONT (52)

Re: Des nouvelles d'un ancien de la 3ème Promo (1965/1968)

Bonsoir

Je connais le Major AUBRY qui est aussi AEB dans le Train et si je me trompe pas il est également de la 3 ème promo.Sa dernière mutation est le 516 RT de Toul ou il a fini sa carrière. Je crois qu'il y retourne comme réserviste à l'occasion.
     Guy CHAILLAUD de la 18.

#3 13/03/2007 20:09:45

florideur
Membre du site
7ème promo Brigade 214
Lieu: Saint Rémy (71100)

Il me semble qu'il était de la 2° promo, si c'est lui, son prénom est Alain et était juste avant chef du 2B au 511 à Auxonne, puis a été muté effectivement au 516 à Toul. Nous étions ensemble au 511, j'y servais comme off. méca de 89 à 96.

#4 25/01/2008 23:29:19

KINTZ
Membre du site

Le major Claude AUBRY est de la 2° PROMO Il à terminé sa carrière au 516 à TOUL ou il effectue ses activités de réserve.Il est retiré à MONT LE VIGNOBLE à proximité de TOUL. Dernière rencontre au BATLOG à NOVOCELLO en 2002(Jétais alors à PETROVEC en Macédoine). C'est un ancien camarade de lycée à lunéville puis à ISSOIRE où je l'ai retrouvé en 1965. Je suis de la brigade 215 (ADC RAJOY)puis au GE3 1°section (ltn BLANC)
A la sortie d'Issoire j'ai servi successivement au 110°RI à DONAU 68/74, au CEC de Givet 74/79,au 46°RI BERLIN 79/82, au 126°RI BRIVE82/87(Major puis Ltn),au 43°RI LILLE 87/95(3ans de TCà la CCL),CM 68 Essey lès Nancy 95/99 avec mon camarade de la 3° PROMO, J Pierre Beauchard.(MCD Guyane 98/99 , Chef de bataillon en 99)
Départ à la retraite (article 5). Réserve au 6°RMAT en doublure du cdt René ECKART (6° PROMO, actuellement C2 à la 15°BSMAT de Phalsbourg) 2000/2005 (OPEX BSVIA Petrovec en macédoine .Actuellement je suis suppléant CBML du 1° RI à Sarrebourg.
Quelques contacts: LCL Jackie PICARD (de la 215 ).Il est chef du BML du RCS de la BFA à MULHEIM. Jean Claude NOIRCLERC du 22 est en retraite à LUNEVILLE. Michel MARCOLE de la 236 est en retraite en région parisienne (colonel à la DCMAT). JP BEAUCHARD du 22 en retraite dans le LUBERON (APT) ADC Patrick VILLEGER de la 5(15° Bsmat) .Enfin j'ai toujours gardé le contact avec le LCL LOUBARESSE (S/Ltn au GE3 en 1967) il est retiré à SAUXILLANGE. Au plaisir de vous lire  JP KINTZ
Et par tous les saints vive les techniciens!!

#5 27/01/2008 23:59:29

florideur
Membre du site
7ème promo Brigade 214
Lieu: Saint Rémy (71100)

Objection votre honneur c'est le BCS de la BFA et non le RCS à Müllheim, j'étais le dernier chef des ST du 20° siècle, j'ai servi de 96 à 2001.

#6 29/01/2008 21:33:49

KINTZ
Membre du site

Autant pour moi, revenez pour les crosses!! Vu notre grand âge l'erreur est toujours possible. Un peu d'indulgence les jeunes !! Rappelez vous que vous avez vu le cul des  valises de vos anciens !!
Amicalement  JPK

Pied de page des forums

Propulsé par PhC
© Copyright 2006 entsoaissoire.free.fr