Le Portail des Anciens d'Issoire Tulle ENTSOA EETAT - Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Chers amis, La page d'accueil du site ne fonctionne plus. Mais les deux pages essentielles (Forums et photos) fonctionnent. J'ai suspendu les nouvelles inscriptions en raison d'attaques de "spammeurs" que le site a subit..
Merci de votre comprehension.
bien à vous tous, PhCo - 22/01/2011 -

#1 10/02/2007 16:39:22

jeanfran66
Membre du site
2 éme promo
Lieu: CLAIRA (66)

un ancien de la 133

bonjour à tous,

Un jeune des promos à deux chiffres m'a m'a fait part de l'existence de ce site.

Je suis à le retraite (méritée) depuis octobre 1999 à CLAIRA (à coté de Perpignan).

Ma carrière s'est achevée après mon temps de commandement de chef de corps au CTI de METZ, autrement pour faire simple j'ai été muté une quinzaine de fois dont deux en Allemagne, deux à Paris et une seule en Polynésie (hélas).
Quand j'étais lieutenant (1973-1977) j'ai été affecté à Verdun au quartier Niel et ça m'avait rappelé de sacrés souvenirs .

Un grand merci à ceux qui ont oeuvré pour la réalisation de ce site.

Au plaisir de ce revoir.
@+

#2 19/02/2007 12:38:58

Michel du 79
Membre du site
2 ème
Lieu: Deux Sèvres

Re: un ancien de la 133

Bonjour

C'est Michel un ancien fourrier de la 133 qui te répond, et si j'ai cru te reconnaitre nos partagions la même chambrée, enfin j'ai une chance sur quatre de tomber juste
En ce qui me concerne, je suis aussi à la retraite, mais civile
Au cours de l'engagement que nous avions contracté à Issoire, j'ai longtemps hésité entre le CUS (Concour Unique des Services pour les services du matériels où j'appartenais) pour une carrière militaire et les formations du CNAM pour la vie civile et c'est cette dernière solution, pas facile à prendre tout de même, que j'ai adoptée
Avec le formattage que nous avions reçu pendant notre adolescence à Issoire, à Verdun, ensuite à l'ESTT de Pontoise transférée depuis à Renne je crois  et le 401 RAA de Nimes où je n'ai quitté l'uniforme, j'ai pu progresser sans dificultés particulières dans les diverses entreprises où je me suis investi et j'ai eu la chance de pouvoir réaliser des projets très gratifiants et encore actuels que l'on m'a confié

Au plaisir de vous rencontrer sur ces pages du net, et comme toi je remercie les organisateurs de ce site

Amicalement
Michel

Michel Rougeau
2 ème promo B 133
Retraité
Deux Sèvres

#3 19/02/2007 20:29:49

jojo goumard
Membre du site
2eme bg 124
Lieu: 33610 cestas
Site web

Bonjour ,je me souviens de toi il me semble .Je pense que tu avais une 4cv (qui chauffait).Si mes souvenirs sont bons tu m'avais deposé en gare de Poitiers lors d'une perm.N'a t on pas fait la 3eme année ensemble à Issoire avec Gilbert et son copain corse l'adj Maestracci ? A+

#4 19/02/2007 21:44:57

Michel du 79
Membre du site
2 ème

Bonjour

He bien Jojo tu es perspicace, effectivement, j'avais bien une 4 CV à Issoire, et woui il lui arrivait aussi de rechigner en envoyant quelques jets de vapeur sur les circuits d'allumage pour nous embèter sans doute, quand elle était trop durement sollicitée, faut dire qu'à cette époque, elle qui était déja  vieille, n'était pas ménagée.
Par contre c'est moi qui doit me faire vieux, il faut que tu m'en dises un peu plus car je n'arrive pas à te situer actuellement. Comme j'habitais à coté de St Maixent, donc pas loin de Poitiers, il est fort certain que je t'y ait déposé en gare, je faisait souvent la route avec Magnan James de Poitiers et Seigneuret Alain je crois, des environs de Niort, quelque fois il y avait aussi Yves Lebrun de St Maixent dans la "quatre pattes"
Pour la 3ème année je ne me souviens pas du nom de l'adj que nous avions, mais le nom de Maestracci m'interpelle tout comme celui de Gilbert (il ne va pas être content, je va m'faire gronder!), mais je n'arrive pas pour l'instant à mettre un visage de cette l'époque, sans doute la vieillerie qui me grignotte, mais cela reviendra sans doute.
Ah si! la pronociation du nom de l'adjt en était "Maestretchi" pour un non corse comme moi, he bien quelque chose qui me revient, le reste va suivre assurément un jour

A bientôt de te lire

Amicalement

Michel

Michel Rougeau
2 ème promo B 133
Retraité
Deux Sèvres

#5 08/05/2007 12:24:40

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Lieu: Cagliari - Sardaigne - Italie
Site web

Je suis Gérard Canu

2eme promo /123 - 1ere session à Verdun - ESTT - 42eme RT; puis la vie civile.

jeanfran66:

serais-tu Jean-François Uhlmann ?

(supposition basée sur ton prénom et le fait que tu sois devenu offficier)

Et par tous les saints, vive... la 123... et la retraite !

#6 08/05/2007 14:43:21

Michel du 79
Membre du site
2 ème

Bonjour à tous

Il me semble Gérard que tu as vu juste, mais je laisse à Jean François le soin de te répondre
Par contre Gérard, sauf Homonimie sur ton nom ou une erreur de ma part, il me semble que, apres Issoire et Verdun,  nous étions ensemble à L'ESTT de Pontoise en cette fameuse année 1968, je suis Michel Rougeau de la 2 ème promo Groupe 13 brigade 133

Amicalement
Michel

Michel Rougeau
2 ème promo B 133
Retraité
Deux Sèvres

#7 08/05/2007 14:58:10

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Exact Michel, nous étions ensembles à Pontoise.

Remarquable: ton visage m'est apparu imédiatement en lisant ton nom !

N'as-tu pas eu une Dauphine Gordini, après ta 4CV ?

En Mai 68, nous étions consignés avec pour pour mission d'aller faire fonctionner l'ORTF... au cas où !
Qui sait ce que nous serions devenus si nous avions goûté aux joies de la TV à cette époque ??

Petite remarque sur les pseudos que je ne trouve pas très judicieux d'utiliser sur ce site:
il ya un risque de passer à côté de camarades avec lesquels on a vraiment envie de rétablir un contact plus particulier.
C'est dommage de prendre le risque de passer si près les uns des autres... sans se reconnaître après toutes ces années.

Il est vrai que le jeu de devinette est intéressant, mais...

Content de te lire et amitiès depuis la Sardaigne (Italie) où j'habite maintenant.

Dernière modification par Canu (08/05/2007 15:13:11)

#8 08/05/2007 15:19:31

Michel du 79
Membre du site
2 ème

Bonjour

En effet, consigné ou pas, moi qui avait toujours été sage, je n'ai jamais, avec des complices, autant fait le mur (façon de parler) qu'à cette époque, pour aller en spéctacle au quartier latin, une virée de plus à Paris me diras tu, quand on avait trouvé un peu d'essence pour le réservoir de la dauphine, on peu bien le dire maintenant, il doit y avoir prescription
Heureusement peut être pour l'ORTF qu'elle n'a pas eu besoin de nos services, il y avait déja assez de pagaille comme cela, souviens toi, le régiment qui ébergeait l'école, le Régiment de marche du Tchad pour ne pas le citer, ébergeait aussi pour l'occasion, un détachement du train qui lui, venait supléer les transports en commun et le ramassage des ordures, le chef du détachement attendait bien tard dans la nuit le retour de ses camions qu'il avait envoyé se "perdre" au petit matin dans la région parisienne avec un itinéraire dument tracé sur des cartes ne mentionnant pas les sens uniques!....

A +

Michel Rougeau
2 ème promo B 133
Retraité
Deux Sèvres

#9 08/05/2007 15:39:20

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Je me souviens aussi d'une mission de récupération de permissionnaires... je me suis même retrouvé chef de bord...

Dernière modification par Canu (08/05/2007 15:40:22)

#10 30/06/2007 16:50:40

jojo goumard
Membre du site
2eme bg 124
Lieu: 33610 cestas
Site web

Je me souviens de toi par la force des choses .J'étais à la 124 et  on se rassemblait cote à cote plusieurs fois par jours pendant 2 ans A+

#11 02/07/2007 10:28:56

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Moi aussi, je me souviens de notre vosinage.
J'ai du mal a me rendre compte que plus de 40 ans se sont écoulés depuis !

Dernière modification par Canu (04/07/2007 10:45:11)

Pied de page des forums

Propulsé par PhC
© Copyright 2006 entsoaissoire.free.fr