Le Portail des Anciens d'Issoire Tulle ENTSOA EETAT - Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Chers amis, La page d'accueil du site ne fonctionne plus. Mais les deux pages essentielles (Forums et photos) fonctionnent. J'ai suspendu les nouvelles inscriptions en raison d'attaques de "spammeurs" que le site a subit..
Merci de votre comprehension.
bien à vous tous, PhCo - 22/01/2011 -

#1 24/12/2010 01:56:27

wernimont.christophe
Membre du site
20ème promo
Lieu: charleville mezieres

A fond pour un rassemblement de la 20°

ancien bielle de la 20, Wernimont Christophe, 115, 215 et 316 ( il me semble )
civil depuis 1988, reconverti en chef d'atelier de la DDE des ardennes.
Bonjour à tous ceux qui m'ont connu et vivement un rassemblement de la 20° promo!!!

#2 02/01/2011 10:35:40

Renaud
Membre du site
20ème PROMO
Lieu: CHAUMONT

Re: A fond pour un rassemblement de la 20°

Salut à toi, je suis Renaud PEROTIN (bip). Pour l'instant il n'est pas prévu à ma connaissance de rassemblement de la promo, c'est bien dommage mais je pense que cela demande une sacrée organisation. Pour ma part, je suis toujours militaire, actuellement au 61E RA. Ardennais, je te félicite pour ton choix de replis   smile

#3 06/01/2011 19:17:51

JeepHTZ
Membre du site

Salut la promo et Bonne année à tous, de la part de Jean-Paul HANTZ. Un Bip de la 127, 223 et 335 comme Renaud.
Pour ma part j'ai pris la tangente il y a 4 ans et 1/2, je suis TMD à Bruz. Au 2°RMAT de Bruz, nous sommes 2 de la promo (Papy Schmisser...).
C'est vrai qu'une "petite réunion" de la 20 serait chouette mais bonjour l'organisation. Je crois que la dernière fois que l'on s'est revu, c'était pour la dissolution de ISSOIRE en 1998.
En attendant de se revoir, peut-être pour nos 30 ans ??? je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année.
Et comme disait le "Grand..." VIVE LA 20°PROMO, VIVE LES ISSOIRIENS !!!
JP

#4 08/01/2011 11:59:25

Renaud
Membre du site
20ème PROMO
Lieu: CHAUMONT

Salut Jean Paul,
je suis super heureux d'avoir de tes nouvelles. Il est vrai que la dernière fois que l'on s'est vu c'était à la dissolution de l'école.
Comme je le disais à Chritophe, je suis toujours à Chaumont (depuis 1999) et je reste encore une année de plus. Je pense être muté en 2012, où ? surprise de la DRHAT !
Pour ma part, je suis toujours militaire et j'ai incorporé le monde des officers en tant qu'officier rang.
Au 61E RA, nous sommes quatre de la promo dont trois que tu connais, Vincent THERY, Roger FAIVRET et moi même.
A part celà, je pense que si un rassemblement de la 20 doit avoir lieu, il faudrait qu'il soit organisé par un du 28 RT, cela serait beaucoup plus pratique  smile

#5 13/01/2011 22:39:21

RADZISZEWSKI
Membre du site
7 PROM et 8 promo
Lieu: 2 RUE BOURREAU 77910 VARREDDES
Site web

Toutes les promotions qui se sont retrouvées ont été aidées sur place par l'amicale (passage obligatoire). La journée de rassemblement est bien rodée et vous sera expliqué

La gestion de la 20 (inscription,invitation , recherches des anciens,)est à la charge de la promotion.

Pour vous aider un site de la 20 a été ouvert et doit vous permettre de lancer les recherches et animer la promotion jusqu'au rassemblement.

Pour la 8 eme promotion c'est des anciens habitant Paris , Metz et dans les Landes qui ont preparé , organisé et géré le budget(plus de 15000 euros) avec une grande facilité. Le seul vrai travail est la recherche des camarades que nous avions tous retrouvés 40 ans après.

Pour organiser, un petit bureau de 5 personnes suffit , seuls les trésoriers  habitaient la région d'Issoire (le compte bancaire se trouvant obligatoirement au crédit agricole d'issoire).

Commencez dès maintenant vos recherches, l'organisation peut se préparer 6 mois avant la date de rassemblement. Consultez le site de l'amicale (voir en bas de page) rubrique: demande de rassemblements (un email est prévu pour cela).

VOICI la méthode de recherche :

Pour effectuer des recherches pour retrouver toute la promotion

- Demander le listing à l'amicale des AEIT ou à la 7 et 8 qui l'ont eu pour leur
   recherche.

- Ce fichier  comporte toutes les personnes ayant reussi le concours, quitté en cours des trois années, redoublant vers la promo suivante et réformés. Il faut donc séparer ce
fichier en deux:

- Ceux que l'on retrouve sur l'album de promo de troisième année.

- Le reste sur un fichier inconnus 3 ème année dont on recherchera à la demande de camarades qui se souviendront de ceux ci.La 7 et la 8 ont recherché jusqu'a les pertes de la 1 ère année (réformés, departs,redoublants precedents et futur).

Une fois le fichier fait, rechercher à partir de l'album de 3 année. Attention, on
trouve beaucoup d'erreur d'orthographe entre le listing et album de promo (tenir compte des deux).

Partagez ensuite le travail, Jacques DARRE et moi avons choisi la recherche par section (l'un les paires , l'autre les impairs). Si un renseignement nous parvenait d'une section dont on n'avait pas la charge, on se le transmettait.A chaque fin de semaine, on mettait le fichier alphabétique à jour (chacun ayant sa couleur de recherche) en noir.

Maintenant comment avancer vite dans la recherche:

_ - Pour chaque promo, vous trouverez une moyenne de 90 personnes sur
     les sites" copains d'avant"  et "trombi" en lançant la recherche sur A.E.E.T.A.T  ,
     AEETAT , E.E.T.A.T. , EETAT, E.N.T.S.O.A. , ENTSOA  enfin notre ecole ecrit sous toute ses formes.

- Recherches telephoniques :

- commencer par les noms compliqués avec  et sans le prenom.
            (demander toujours si des liens sont gardés avec d'autre)

- rechercher sur 123 people .Ce système peut vous emmener par liens
       jusqu'a celui que vous cherchez car si un ecrit ou achat ou un mail existe, vous
        pouvez le detecté.

- Recherches à partir du fichier d'entrée à l'ecole.

- Si vous reherchez toute la promo dans le cadre d'un rasemblement (à prevoir  12  mois à l'avance environs), l'amicale vous donne accès à ce fichier qui
  bien exploité vous permet de retrouver 90% de vos camarades:

-  adresse des parents
                  - Lieu de naissance (ses racines pour la retraite)
                  - freres et soeurs ( il y en a toujours un qui habite le même lieu.
                  - Lieu de naissance de la mère (elle a peut être de la famille dans ce lieu)
                  - Appelez le domicile (annuaire inversé) oui les nouveaux proprios ont
             peut etre des infos.
                  - Si on voit que c'est une petite commune, appelez les voisins ou         commerçants.
                 - Envoyez des courriers avis de recherche en demandant de les transmettre aux intéréssés.

_- Pour les freres et soeurs , pensez également à les contacter (date de naissance et ecoles frequentés) sur copains d'av et trombi.

- la recherche des parcours scolaires (mutations) des enfants du même
       nom ( ca marche) peut vous amenez à deviner que c'est le fils ou la fille de celui que vous recherchez.

- Souvent, nos camarades ont l'abonnement téléphonique au prenom de
           l'epouse (demandez à vos contacts s'ils le connaissent).

Ne vous découragez pas, un numero appelé en janvier, pourra repondre
   qu'en juin. Evitez de laisser un message. Rappelez régulièrement.

- Recherchez aussi en créant des emails classiques, ca marche.

Enfin pour ceux qui sont en service, les annuaires internes de l'armée et gendarmerie sont utiles.

- Si vous connaissez l'arme de votre camarades cherchez sur copains d'av par
   arme, amicale d'arme ,regiment.

Voila comment on retrouve 520 personnes en 2 mois ( 6 heures de recherches chacun par jours).

Enfin n'oublions pas ce site malgre les pseudos inconnus, l'email reste
   ouvertvers ces inconnus.

Les chercheurs de la 8 sont prês à vous dire leurs astuces pour aboutir
   à vos recherches.

consulter les sites suivants :

http://eetat8.over-blog.fr

http://aeit.over-blog.com/

http://entsoa20.over-blog.fr/

Dernière modification par RADZISZEWSKI (14/01/2011 10:46:36)

dit rdz

#6 14/01/2011 10:19:54

RADZISZEWSKI
Membre du site
7 PROM et 8 promo
Lieu: 2 RUE BOURREAU 77910 VARREDDES
Site web

Il est rappelé que pour des retrouvailles à ISSOIRE dans l'enceinte de l'école , il est obligatoire de passer par le bureau de l'amicale, seul interlocuteur avec le 28 régiment de transmissions. Court circuiter l'amicale serait préjudiciable pour les rassemblements d'autres promos. Vous proposez des dates et l'amicale en discutera avec le 28 RT (prévoir plus d'un an à l'avance) qui a déja un calendrier chargé (opex, portes ouvertes).

Un contrat d'assurance existe entre l'AEIT et la MAIF en matière d'organisation des rassemblements.

De plus pour un rassemblement promotion, une procédure est à exécuter :(canevas disponible)
                              - création d'un bureau
                          - ouverture d'un compte à la banque ou se trouve les AEIT (évite les faux  rassembleurs)                                                     

Pour retrouver vos camarades, l'amicale a à votre disposition quand votre bureau est constitué :

- La liste de la promotion à son entrée à ISSOIRE.
                          - Le fichier des renseignements à l'entrée à l'école. (permet de retrouver 80% des anciens).

Pour les grands anniversaires   (25, 30 , 40 ans) privilégiez les  rassemblements de promotion . Si une brigade programme son rassemblement ,voir si d'autres camarades de promotion seraient partants.

dit rdz

Pied de page des forums

Propulsé par PhC
© Copyright 2006 entsoaissoire.free.fr