Le Portail des Anciens d'Issoire Tulle ENTSOA EETAT - Les forums

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Chers amis, La page d'accueil du site ne fonctionne plus. Mais les deux pages essentielles (Forums et photos) fonctionnent. J'ai suspendu les nouvelles inscriptions en raison d'attaques de "spammeurs" que le site a subit..
Merci de votre comprehension.
bien à vous tous, PhCo - 22/01/2011 -

#1 07/10/2008 20:30:52

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)
Lieu: Wimereux

L'après-retrouvailles.

Salut...

Eh ben voilà, c'est fini.

Combien de temps on en a parlé de ces retrouvailles auvergnates? Au moins 1 an, non? Et cette journée n'a eu que 24 heures!!! Quelle erreur des organisateurs... Des gars de la 113, bien sûr.

Éh! Caisse que vous croyez? Que parce que tout était à peu près parfait, j'allais vous faire des compliments, voire vous féliciter pour la montagne de bonheur que vous avez réussi à nous offrir?
Non, non.
La bande à Trégarot & C° va devoir remettre ça un jour ou l'autre pour se rattrapper. On vous laisse le choix de la date. Et du lieu.
Afin de vous faciliter la tâche, voici une photo pour que vous n'oubliiez personne.

Cliquez dessus -------> http://img392.imageshack.us/img392/9664/dscn0944xj0.th.jpghttp://img392.imageshack.us/images/thpix.gif

Et vous voyez avec l'excellent Gilbert (de la 114) pour prévenir tout le monde, hein... wink

Dernière modification par Stan (07/10/2008 20:38:28)

" Vieux motard que jamais... "

#2 08/10/2008 17:27:06

nihouarn
Membre du site
2ème promo
Lieu: Guengat - Finistère -
Site web

Re: L'après-retrouvailles.

Salut Stan
Tu as l'air de prendre Mr Chenevée de haut mon cher Stan de la 114!...
http://www.nihouarn.com/EETAT/retrouvailles/photos/gn/wstan1.jpg
On peut savoir l'objet du débat ?... Surement la 113 ? smile
A +

#3 09/10/2008 22:14:46

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Voyons, Gilbert...

Tout le monde sait que les gars de la 113 ne sont pas un "objet de débat" !
Pour débattre, il faudrait que, de bons organisateurs de retrouvailles, ils deviennent de bons intervenants sur ce forum, maintenant qu'ils n'ont plus l'excuse de cette organisation pour faire les canards.

Mais là, on va finir par se sentir seuls, je crois...

Allez, on leur fait un compliment supplémentaire pour qu'ils disent merci? (ça se fait...)
Alors: Bravo pour l'idée d'avoir amené quelques uns de nos instructionneurs, dont Mr Chenevée, qu'avec boug'là j'y cause le france très mieux qu'à la 113, même.

Et pour des photos, tout le monde peut en publier, hein... http://www.smiliegenerator.de/s35/smilies-43554.png

#4 13/10/2008 13:47:36

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Lieu: Cagliari - Sardaigne - Italie
Site web

Salut,
c'est la 123 qui voulait vous assurer que vous ne resteriez pas comme de pauvres esseulés sur ce forum.

J'adresse ici un ENORME MERCI aux organisateurs de cette émouvante réunion et un GRAND BRAVO pour la qualité de l'organisation.
Cependant j'ai un petit reproche: c'était beaucoup, beaucoup, trop court. Personnellement je serais bien resté une semaine pour tout savoir sur tout le monde. Il me semble qu'avec le soutient d'un peu de Chouchen, de Picon, de Grappa et de Chianti, nous aurions pu tenir le siège...

Pour que le temps n'efface pas trop de choses, vous trouverez quelques photos sur http://picasaweb.google.fr/doudougg/EETAT2008#.

Enfin, je compte sur tous les petits rigolos (de la 113 et autres) qui nous ont affirmé bien s'amuser de nos anneries pour en "poster" quelques unes de leur cru sur ce forum.

Et par tous les saints, vive... la 123... et la retraite !

#5 24/10/2008 22:30:52

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Salut Canu !

Ben moi, tellement que je l'ai trouvée trop courte cette journée, que j'ai modifié une de mes bécanes, pour y penser tous les jours:

-----> http://img412.imageshack.us/img412/5895/estiennegp3.jpg

Elle est belle, hein? cool
Et comme ça, tout le monde peut voir combien je suis fier d'appartenir à la 2ème Promotion, la plus mieux!  (malgré la 113...)

#6 27/10/2008 10:34:45

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Ciao jeune vieux motard,

Très belle, la nouvelle version de ta mobylette !
Tu peux maintenant balancer toutes les vacheries que tu veux sur la 113, ils n'oseront pas attaquer et le temps qu'ils trouvent une solution, t'es tranquille, au moins, jusqu'à la prochaine réunion.
Et pour les dissuader complétement de toute velléité de represaille, de mon côté je vais voir si je ne peux pas me dégoter une petite ogive nucléaire d'occase à la base de sous-marins atomiques voisine... en attendant, fais gaffe quand même, cela peut prendre autant de temps que le fût d'un canon pour refroidir.

Dis, elle consomme combien ta trottinette à chenille ?

Dernière modification par Canu (27/10/2008 10:35:23)

#7 27/10/2008 22:18:27

nihouarn
Membre du site
2ème promo
Lieu: Guengat - Finistère -
Site web

Salut les anciens.
Ah quelle est belle la trottinette à chenilles de Stan ... hein Gérard ?...
J'en profite pour transmettre une photo où vous êtes tous les 2 (+ bibi) au foyer de ce qui était autrefois l'EETAT. Ces retrouvailles du 4 octobre nous laisseront un grand et beau souvenir.
http://www.nihouarn.com/EETAT/retrouvailles/photos/web/canustan.jpg
Mais ce qui me fait intervenir aujourd'hui sur le forum c'est pour un autre évènement:
Ce matin à 8h00 je reçois un mail signé du nom d'un ancien de notre promo (Luc Ferrand) avec comme objet les 2 années d'école comptant pour la retraite. Le pb c'est que Luc Ferrand (Bg 134) est, depuis plus d'un an, annoncé décédé!... J'ai donc pensé qu'il s'agissait de sa veuve qui désirait connaitre les répercussions sur la pension de réversion de son mari. J'étais encore dans mes réflexions quand le téléphone a sonné...
C'était Luc Ferrand en personne!!!... Gast!...
Donc l'information que j'avais eu il y a de cela plus d'un an (confirmée par mail...) était totalement erronée. Je ne remercie pas l'auteur de cette fausse information.
Notre cher camarade a pris cela du bon côté et on aura certainement l'occasion de se revoir (Luc est un breton de St Malo)... et de fêter sa résurrection. mais il m'a quand même demandé de rectifier rapidement la page web de la Bg 134. Et évidemment d'effacer son nom près de la gerbe de fleurs que l'ont voit sur le diaporama.
Voila c'est tout pour aujourd'hui .. c'était un petit compte rendu de mon activité de webmaster qui est prenante mais qui réserve quand même de bons moments ... inattendus.
Kénavo à tous
G N

#8 27/10/2008 22:45:08

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Canu a écrit:

... si je ne peux pas me dégoter une petite ogive nucléaire d'occase à la base de sous-marins atomiques voisine...

Ben dis-donc !!!
Il est craignos grave, le littoral de ton île, Canu.
Ici, je viens de dégoter une cinquantaine de belles palourdes que je vais me farcir (à la bretonne!) demain, pour les déguster sur mon balcon. J'adore! Surtout parce que je ne paye pas la TVA aux mickeys qui nous "gouvernent". Viennent de la 113, à mon avis, non?
Et puis, en ces temps de crise, il faut bien raviver nos connaissances en survie!
En attendant de prospérer dans le marché noir, évidemment: douze palourdes pour un lapin à la ferme du coin, ça joue...
T'en a pas, de lapins, toi? Ben, t'auras pas de palourdes. smile

À + .

(Ah, v'là l'ami Gilbert... Ooooh, mais je savais pas que Guengat était dans la banlieue de Nazareth! Trop fort, notre ouaibmasteur!!! Tu peux t'irradier en paix, Canu.) http://img98.imageshack.us/img98/3039/24bb3.gif

Dernière modification par Stan (28/10/2008 09:31:01)

#9 29/10/2008 18:22:26

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Stan a écrit:

En attendant de prospérer dans le marché noir, évidemment: douze palourdes pour un lapin à la ferme du coin, ça joue...
T'en a pas, de lapins, toi? Ben, t'auras pas de palourdes. smile
....
Tu peux t'irradier en paix, Canu.)

Salut Stan,

Précision afin que nos nombreux et fidèles lecteurs puissent suivre le film :
J'ai quitté mon île italienne pour prendre mes quartiers d'hiver sur la presqu'île de Crozon, là où est implantée la base de sous-marins atomiques. Tu sais ceux qui sont sensés dissuader les autres de nous attaquer.

Ici il y a plein de palourdes et, avec la radio-activité ambiante, elles sont de taille exceptionnelle. Aussi ne vais-je pas pouvoir accepter ton offre de troc. Désolé de te le dire, mais elle ne présente aucun intérêt.
Par contre, si tu permets, je peux te faire une contre-offre :
J'échangerais volontiers un lapin presqu'îlien (de la taille d'un kangourou) contre un barrique de bière et un cubi de Picon. Ca marche ?

Petites remarques en passant :
1- Tu connais la presqu'île où tu as fait des photos de vieux gréements près des "Tas de Pois". Photos publiées sur un des forum EETAT.
2- Les sous-marins ne dissuadent pas les financiers de faire des attaques contre nos entreprises et nos emplois.

Allez, kenavo, je vais boire mon coup de cidre vespéral.

#10 29/10/2008 18:25:11

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

nihouarn a écrit:

C'était Luc Ferrand en personne!!!... Gast!...
Donc l'information que j'avais eu il y a de cela plus d'un an (confirmée par mail...) était totalement erronée. Je ne remercie pas l'auteur de cette fausse information.

Alors, longue vie à Luc Ferrand !

Remarque :
Il y a des c...s partout, même parmi les anciens d'Issoire.

#11 01/11/2008 21:15:06

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Canu a écrit:

J'ai quitté mon île italienne pour prendre mes quartiers d'hiver sur la presqu'île de Crozon, là où est implantée la base de sous-marins atomiques. Tu sais ceux qui ... ... ne dissuadent pas les financiers de faire des attaques contre nos entreprises et nos emplois.

Demat Canu !
Je ne me souvenais plus que ta migration hivernale allait durer si longtemps...
Claire sera à Brest dès demain, et il n'est pas exclu que j'aille l'y rejoindre. Mais pas la semaine prochaine, parce que j'ai une montagne de trucs à faire.
Hier soir, j'ai eu la visite d'Henri Zacharewicz (de la 131) et de son épouse. Et, après le barbecue, on en a basculés quelques uns. À la santé de la 2ème promotion, évidemment:

------> http://img380.imageshack.us/img380/6605/henribb8.jpg

Quelle émotion de se dévouer de la sorte! smile

Ah oui, j'oubliais: En ce moment, il vaut mieux avoir les bourses en action que des actions en bourse. Médite là dessus, entre deux coups de cidre...

Dernière modification par Stan (01/11/2008 21:20:04)

#12 03/11/2008 14:00:59

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Salut vieux motard,

Si on continue à raconter nos ébriétés sans vergogne de cette façon, la réputation de la 2ème promo va en prendre un sérieux coup... de pied de barrique.

Sinon, j'ai bien médité ton slogan sur les marchés spéculatifs. Après une profonde réflexion, je l'ai inscrit sur mon écu car je crois effectivement que les bourses sont bien plus interessantes que la bourse.wink

#13 04/11/2008 23:37:34

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Hélas, mon bon Canu...

Me voici obligé de te faire mes adieux. Car tout a une fin. Et cette fois, je crois bien que rien ne pourra me sauver: mes jours sont comptés.
Demain, j'ai la visite de Merlin, de la 113... Il dit qu'il est de passage dans le coin, suite à l'hospitalisation de sa maman, mais je sais bien qu'il vient en reconnaissance et que les flingueurs vont suivre après son compte-rendu!

À moins que je l'asphyxie à coups de Picon-bières... http://img150.imageshack.us/img150/811/fetard93rz6.gif
Ça devrait faire! http://www.clicksmilies.com/s1106/grinser/grinning-smiley-003.gif

#14 09/12/2008 22:51:59

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Salut.
Bon ben... Puisque Gérard Canu a disparu aux pluches, et que j'éteinds mon Mac pour aller faire le Père Noël, d'abord à Avignon, puis Toulouse, Bordeaux et Brest, je vais quand même dire que la visite de Sam Merlin et de son épouse était bien sympa, bien qu'il fut de la 113. Une erreur, sans doute... wink

http://img244.imageshack.us/img244/1073/dscf0011ik3.jpg
C'est toujours un bonheur de retrouver des potes, et je me réjouis déjà de revoir Jo Springaux à Bègles la semaine prochaine, et Gilbert Nihouarn à Guengat un peu plus tard.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Et n'abusez pas du rutabaga. Comment? Il y en a des qui vont encore pouvoir s'offrir du foie gras? Mais à quoi ça sert que Ducron il se drécarcrasse??? sad

#15 14/12/2008 18:10:32

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Salut Stan,

Gilbert et moi avons testé le whiskey breton. Ce n'est pas une blague, d'ailleurs en voici une preuve :
http://www.sardaigne.fr/fr/perso/DSCN2654.JPG.

Autre chose, connais-tu ce clocher ?
http://www.sardaigne.fr/fr/perso/DSCN2592.JPG.
Allez kenavo, Gilbert et moi sommes contents que tu aies survécu à la visite de Merlin de la 113 !

Dernière modification par Canu (14/12/2008 18:11:36)

#16 14/12/2008 22:46:39

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Sournoisement, Canu a écrit:

... connais-tu ce clocher ?

Salut Canu !
Un "clocher" ? C'est quoi, ça ?
Un bistrot, je veux bien chercher à le reconnaître, mais un clocher... hmm
Donc, t'as gagné: je ne sais pas. sad
À moins qu'à proximité, il y ait un claque, ou un concessionnaire moto, ou un marchand de crans d'arrêt...

Quant au whiskey breton, tout le monde connaît, depuis le film "Y a d'la pomme là- dedans." "Y en a. Mais y a pas qu'ça!" smile

C'est un  bonheur de te lire. À + ?

#17 16/12/2008 19:44:34

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Stan a écrit:

Un "clocher" ? C'est quoi, ça ?
Un bistrot, je veux bien chercher à le reconnaître, mais un clocher... hmm
Donc, t'as gagné: je ne sais pas. sad
À moins qu'à proximité, il y ait un claque, ou un concessionnaire moto, ou un marchand de crans d'arrêt...

Alors là, j'ai la preuve que tu roules vraiment trop vite en moto, car ce clocher se trouve à quelques kilomètres du Cap Gris Nez et d'un bled qui s'appelle:
http://www.sardaigne.fr/fr/perso/wimereux.jpg

Ca ne te dis toujours rien ?

Dernière modification par Canu (16/12/2008 19:48:17)

#18 24/12/2008 16:38:29

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Éh bé bravo, Gérard Canu !

Si t'es vraiment passé par là sans venir me faire un bisou, c'est la preuve que t'es drôlement fier.
(Et il n'y a pas de quoi, quand on est du groupe 12, entre nous...)
Mais je m'en remettrai.
Tiens, pour me consoler, et en attendant de retourner dans les lieux enchanteurs que tu nous présentes, j'ai rencontré des copains, des vrais, de la 114 (trop fort, la 114...).

D'abord à Bordeaux : http://img380.imageshack.us/img380/8708/dscn1295we2.jpg
Au marché de Noël, avec Jo Springaux, on a goûté le vin chaud.

Et ensuite à Guengat: http://img364.imageshack.us/img364/1697/dscn1316ni9.jpg
Dans son garage, Gilbert Nihouarn m'a montré sa machine à numériser des films.

------------ Et -----------> BZJOYZEUX NROÊL À TGOUS !!!

--- http://img184.imageshack.us/img184/9952/perenoelmoufflonneordinwh9.jpg

Dernière modification par Stan (24/12/2008 18:28:37)

#19 24/12/2008 18:12:31

Dan
Membre du site
2éme et 3éme promo
Lieu: Lahonce
Site web

Joyeux noel et meilleurs voeux 2009 a la 114,a la 2e promo aux autres aussi d'ailleurs.
Je vois que la memoire reste vive pour trouver les specialites regionales a part peut etre
les clochers?

#20 27/12/2008 13:49:05

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Stan a écrit:

Éh bé bravo, Gérard Canu !

Si t'es vraiment passé par là sans venir me faire un bisou, c'est la preuve que t'es drôlement fier.
(Et il n'y a pas de quoi, quand on est du groupe 12, entre nous...)

Salut Stan

Oui, je vraiment passé par "là" et si je ne suis pas arrêté te faire la bise, c'est que:
- je n'avais pas ton adresse exacte ni ton téléphone (d'accord, quiconque m'aurait indiqué où tu crèches car je suis convaincu que tu dois être connu comme le loup blanc).
- mais surtout j'étais en petit voyage de tendresse avec ma fille que je ne vois qu'une fois par an et ne voulais en perdre aucune heure, même contre un coup de Picon. Je pense - et espère - que tu comprends cela.

Il reste que je suis effectivement très fier d'être du groupe 12, quoique qu'un biloute de la 114 puisse en penser.

Il est trop tard pour te souhaiter un joyeux Noël, il faudra de contenter de mes meilleurs voeux de bonne année 2009 pour laquelle je te recommande d'y alller doucement sur la poignée des gaz, des fois qu'un clocher traverse ta route !

#21 27/12/2008 13:54:54

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Dan a écrit:

Joyeux noel et meilleurs voeux 2009 a la 114,a la 2e promo aux autres aussi d'ailleurs.

Salut Dan

Merci de tes bons voeux et reçois à ton tour les miens que j'adresse également - mais exclusivement - à toute la 2ème promo. Les autres, y z'ont ka faire comme nous : y se dém...dent tongue

#22 20/01/2009 13:04:42

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Ca y est, ce coup là Stan me fait la gueule !

Tant pis, je m'en fous : je suis retrourné sur mon île, j'ai le temps avant qu'il ne vienne me faire des ennuis car il aura du mal à traverser la mediterranée avec son char d'assaut.

Pendant ce temps, nous nous entraînons à la broderie (message codé que seuls quelques uns, ou plutôt quelques unes, peuvent comprendre).

Ciao ragazzi, ci sentiamo piu tardi !

#23 23/01/2009 23:05:42

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Beuh non, je fais pas la gueule. smile

Mais on peut pas être partout... Et ces dernières semaines, je surveillais les vignes autour du Ventoux. Faut pas rigoler avec ça, houlaaa!
Je rentre demain dans mon Ch'nord, où, entre deux inspections de moules, j'aurai un peu plus de temps à consacrer à ce sympatique forum, toujours aussi encombré par ces bavards de la 113. sad

(Page 17, l'auteure donne la différence entre "broderie" et "dentelle". Et elle s'y connait... wink )

Atchao et à + .

#24 26/01/2009 10:06:27

Canu
Membre du site
2eme / bg 123
Site web

Ciao Stan,

Et bienvenue chez les Ch'tis.

Je profite de l'occase pour saluer ici tous ceux de 123, la 114, la 113 et les autres de la 2ème promo (dans l'ordre).
Je me suis laissé dire que vous étiez assez nombreux à lire les élucubrations du Stan et mes modestes tentatives pour lui répondre à coup de (mauvaises) plaisanteries. Et bien, mes vieux gars, il faudrait voir à dépoussiérer vos claviers et essayer de partager avec nous quelques sentiments, idées, bêtises, événements heureux ou autres futilités et balivernes. Faute de quoi, ce forum deviendra un club très, très fermé... avec 2 membres seulement, agrémenté de rares occasionnels, tels Dany Charles et Gilbert Nihouarn (que je remercie).
Si vous ne vous décidez pas très vite, je vous avertis, le Stan ne va dédier ses moqueries à la 113 seulement. Gare à vous !

Stan:
Quand je suis passé dans ton coin, ma fille et moi sommes allés manger à Boulogne s/Mer dans un resto situé sur une place au centre ville où il y en avait bien d'autres. Nous en avons choisi un, par hazard et un peu pour son prix, dont le décor est très "design". La suite a prouvé que nous avions eu un bon pif: la cuisine, le service et le reste étaient de la plus grande qualité. J'ai malheureusement oublié le nom (la vieillesse qui approche?), mais le style "design" devrait te dire quelque chose. Je recommande, vraiment... et, tu peux te fier à moi, j'en ai essayé des restos dans ma vie !

Allez @ + et à nos petits camarades, n'hésitez pas à participer... personne ne vous prendra pour des lèches-culs !

Dernière modification par Canu (26/01/2009 10:07:07)

#25 27/01/2009 00:23:27

Stan
Membre du site
2ème promo (B 114)

Et voilà, fallait bivouaquer à Wimereux!
C'est le bigntz à Boulogne: il y a plusieurs places et au rab de restos... Comment tu veux t'y retrouver?
Moi quand j'y vais, j'aime bien un welsh à une des petites terrasses dans la Vieille Ville, avec ma moto qui brille au soleil.

Oui, il fait beau ici!
Tiens, ce midi j'ai déjeuné sur mon balcon, AU SOLEIL. Sans dèc! Et je me suis même endormi après mon cassoulet. (Toulousain, hein, le cassoulet! Ah, il s'agit d'être solidaire avec ceux qui ont du mauvais temps...)
Il faut dire que je venais de faire mon premier footing de l'année, pour éliminer les excès des fêtes.
Un kilo, que j'ai pris... Le kouign-amann, c'est bon, mais ça laisse des traces. Tout comme la fondue suisse. Ben oui, en Provence, les voisins de Claire sont des Suisses. Comme quoi, il y a des étrangers qui viennent s'installer en France: le gars, il a pas 50 ans, il est ingénieur biologiste, à son compte, et il vend un produit de son invention pour fosses septiques. Par Internet. Et ça marche! Alors il a quitté Zurich, parce qu'une piscine à Zurich, ça le fait pas... Géniale, sa piscine: en plein air, chauffée et avec vue sur le Ventoux enneigé.

Ouais enfin... Ce kilo, ça m'arrange pas, à cause de la voile du parapente que j'envisage d'acheter avec mon rappel des "deux ans". Deux années merveilleuses, et qu'on va me payer pour m'envoyer en l'air!? Ah merde: c'est un beau pays, la France.

Sinon, ça va, toi, en Sardaigne? Votre Berlusconi, au moins il est marrant. Faudrait que tu lui donnes le lien pour ce forum. Il nous en raconterait de bien bonnes, je suis sûr.
Parce que nous deux, on n'a rien à dire, hein? smile smile smile

Allez, "tout d'bon!" comme disent les Suisses.

Pied de page des forums

Propulsé par PhC
© Copyright 2006 entsoaissoire.free.fr