Vous n'êtes pas identifié.
Enfin!
Enfin je vais savoir ce que signifie ce salut du matin de mon voisin de lit à Issoire!
T'as bien fait de me téléphoner, Gilbert, parce que ça m'aurait contrarié de rester plus longtemps dans l'ignorance.
En échange de la traduction de "toun-maréo", je vais te dire en quelques mots ce qui m'est arrivé depuis que l'on a quitté la boîte, hier...
Dès la sortie, j'ai attaqué la préparation de Strasbourg, de concert avec Bonnardot avec qui j'étais arrivé au 41ème RAMa, à La Fère. (Il a mal tourné: il est Contrôleur Général depuis au moins 12 ans...)
Les différents concours se sont bien passés, et j'ai atterri au CIITDM de Fréjus.
Deux ans plus tard, je partais faire de la pirogue en Guyane comme chef d'un détachement à 270 km de mon capitaine (le rêve...).
Rentré en France, changement d'orientation: je fais le stage OPH de Dax, et on me donne le commandement de l'ECS du 2ème GHL de Lesquin (merci du cadeau...).
À 32 ans, j'ai fini mon temps de commandement de capitaine, et je suis prêt pour le concours de l'École de Guerre. Mais on me donne un deuxième temps de commandement, d'une escadrille volante cette fois, au 6ème RHC de Compiègne.
Ça ne se refuse pas.
À l'issue, je sollicite l'autorisation de me présenter au concours de l'EMSST, spécialité "ingénieur navigant d'essais".
Elle m'est refusée.
Nous sommes en 1982... Il y a quatre ministres communistes au gouvernement...
Donc, je m'en vais voir ailleurs.
J'embauche dans une boîte d'hélico à Cannes où je reste 7 ans.
Puis je travaille pour Héli Union, en contrat international par l'intermédiaire d'une boîte de Jersey. Je "travaille" 6 fois un mois par an: Yémen, Congo, Gabon...
L'été, je fais le bombardier d'eau, à Nice, à Bordeaux, en Espagne, au Portugal...
En 2000, je suis rappelé et je passe 3 mois au Kosovo au sein du COS.
Au retour, j'apprends que j'ai été licencié.
Alors, après quelques derniers ronds dans le ciel de Guyane pour des chercheurs d'or, je fais valoir mes droits à la retraite.
Comme me l'a appris l'adjudant Tomaczyk du côté de Lambesc, je fais toujours de la moto (Ducati ST4s actuellement.). D'ailleurs, je n'ai pas de voiture. Et plus de femme... Mais j'ai trois enfants, dont un fils lieutenant (dans le Matériel...), en ce moment en OPEX à Djibouti.
Et j'ai quatre petits-enfants.
Et des cheveux gris.
Put'1, ça passe trop vite, une vie...
Gast !
Tellement j'étais content de t'avoir entendu, Gilbert, que j'ai oublié d'aller au bout de mon identification.
Mais ça c'est la faute à une autre Bretonne: Elsa Le Meur...
Bon, allez. Je scanne les quelques photos que j'ai retrouvées et je t'envoie ça par courriel.
Demain, promis, je plonge dans mes archives où il doit y avoir d'autres souvenirs.
Kaniveau vieux cheval ! (Ah, ouais... j'ai pas l'accent, c'est sûr.)
Et ben moi, quand j'ai pris la retraite, je ne savais même pas allumer un ordinateur, que je considérais comme un accessoire pour gonzesse.
Aujourd'hui, je trouve que c'est un formidable instrument de communication.
Le pied, ce serait d'avoir des interlocuteurs.
Doivent être en train d'enlever leurs mouffles, tous ceux que Gilbert me dit avoir contactés...
En les attendant, je vais m'entraîner à tirer partie de toutes les fonctionnalités de ce forum, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
...
Dernière modification par Stan (25/01/2007 09:07:12)
N'eo ked domm !
Dis donc, Gilbert, il est pas assis sur ton lit, celui-là ?
--->
Et l'autre qui fouille dans la penderie à Jo...
C'est une photo que j'ai piratée sur un site visité grâce à la liste des liens que tu recommandes.
J'y ai même trouvé les œuvres complètes des Rinter's Boys où on reconnait bien le toucher exceptionnel de l'ami Tintin. Tu ne me crois pas? Eh ben, clique et écoute: http://esoaeetat.free.fr/sons/ticketdequai.mp3
Kenavo eur wech all.
Et arrête de pleurer; tu vas faire des courts-circuits dans ton clavier...
Je connaissais cette photo Stan ! Et bien sûr ça m'avait interpellé.
Je pensais la mettre sur mon site mais je comme le sujet n'est pas encore mûr j'attends.
Peut être dans la page "historique" qui n'est pas encore commencée...
Je constate que tu as une excellente mémoire ... et l'oeil reste vif tu ne changera pas, gast!...
Brao an amzer !
Nous, les gars du Nord, on n'a jamais froid.
Et d'ailleurs, aujourd'hui il y a un rayon de soleil, alors je m'en vais prendre ma dose d'adrénaline sur la route des falaises, entre Calais et Boulogne.
Tu veux une photo de l'Angleterre? OK, ce sera en ligne demain.
Ken warc'hoazh, Gilbert.
PS : sur le trombinoscope de ton site, les trombines encadrées sont celles des copains recontactés?
Salut Stan
Oui c'est ça ... Les trombines encadrées de vert sont celles des anciens dont je possède les éléments pour les contacter (e-mail, téléphone)....
Kénavo
Gilbert
Salut!
L'Angleterre était à peine visible, hier... Drôle de pays. On se demande comment les gens font pour y vivre.
Bon, alors, pour publier une photo, on fait comment ?
Ah ben, c'est fastoche...
Bon dimanche à tous.
Il n'y a personne qui lit? Alors, bon dimanche à personne...
Bonjour Stan, Gilbert, et les autres de la 114
Je vois que tout le monde après avoir bourlingué, vous rentrez tous dans vos coins d'origine. Et j'ai fait un peu pareil. Après avoir quitté l'armée en 85 par les emplois réservés, j'ai rejoint Abi dans le Tarn en 88 où je demeure, et je travaille encore, toujours fonctionnaire, comme contrôleur des transmissions. Mais comme tu dis put'1 que ca passe vite . J'ai deux enfants, une petite fille qui préfère manger au Mac Do que du confit et du foie gras.
Je vois Stan que tu t'es mis au breton ! Toi le ch'ti ... Je dois dire que Gilbert a fait un travail formidable et que j'espère nous allons nous revoir.
Mais sur la photo de la piaule tu es sûr que c'est la nôtre car je ne reconnais pas les gars. Au fait tu te rappelles de ta ceinture de blouse.
Adichatz
Roger.
Salut Lili !
Ah oui, mais non! La ceinture de blouse, il ne faut pas trop en parler: je ne sais pas s'il y a prescription pour ce genre de c...ies.
D'ailleurs, je crois me souvenir que c'est Bunny qui m'a offert la sienne pour que je puisse prouver d'avoir relevé le défi de Jo.
On était grave barge, hein...
Quant à mon goût assez récent pour la langue bretonne, je t'expliquerai... Ici, on ne peut pas tout dire, des fois qu'il y aurait des enfants.
Tiens, ce printemps ou cet été, je vais aller à Toulouse. Aussi, garde bien le foie gras et le confit que ta fille ne veut pas.
Quoique... depuis ma vésicule...
T'as tout ça en "light"? Impeccable, alors.
Bonsoir Stan
Bunny et Jo sur la photo ça remonte à la surface.
C'est ma petite fille de trois ans qui a des goûts surprenants, mais à trois ans le papy pardonne tout, car ma fille au contraire a été élévée au biberon de foie gras. Mais elles sont à Paris. Alors...
Mon fils est à Toulouse. Né en 79.. n'a même pas fait son service...
Mais tu ne m'as pas répondu pour la piaule...les gars je ne les reconnais pas ou il faut que je change de lunettes ce qui n'est pas impossible et je n'ai plus l'oeil très vif.
Quand tu iras à Toulouse je te ferai visiter Albi ça vaut le détour.
Adichatz
'Soir Lili.
Ne compte pas sur moi pour dénoncer le gars qui est assis sur le lit à Nihouarn ni celui qui fouille dans la penderie à Jo. La Kommandatur est fermée, à Calais.
Tiens, j'ai eu la chance d'avoir Jo au téléphone cet aprèm. Bouf... ça fait un sacré bond dans le temps!
..........
(Mais non!!! je ne dis pas que le téléphone c'est mieux à cause de ta photo sur ce message!!! Quelle idée... )
..........
Il faut absolument qu'on se retrouve. Et même, tu vois, même, je veux bien que ce soit dans un MacDo. +
À pluches...
Salut à tous.Pour moi pas de probleme je vous connais tous.Aprés issoire j'ai été affecté à la 675e cralat le luc dans le var .Ensuite je suis allé faire le be à Bourges puis affecté à l'ALAT à Treves .Au bout de 5ans j'ai quitté l'armée.Je suis rentré en école de police puis à l'issue j'ai été detaché à l'echelon central du groupement aerien de la securité civile .J'y suis resté 6ans comme electricien .Je suis retourné à Bourges faire un be mecano et j'ai été affecté à la base helicoptére de Bordeaux jusqu'à la retraite en 2000.Je suis allé un peu partout en France pour des missions de secours ou incendies de forets(guidages canadairs) J'ai également fait les bombardiers d'eau en corse alpes maritimes ,var ect .Voila maintenant je suis en retraite et je passe actuellement mon temps à la chasse.A+
Salut roger je vois que tu n'as plus de problemes avec ton peigne !!!!! Je vous mettrai ma bobine (presque 1kg par années qui nous separent d'issoire)
Salut Jojo !
Content de te croiser une fois de plus !
Mes passages à Bordeaux restent des souvenirs de moments forts pour la GV de la moto qui j'y amenais. Grâce à votre atelier !
Ah, c'était le bon temps...
-------------->
C'est vrai que la gv de la moto à Bordeaux c'était quelque chose!!! Je vois que tu es de retour dans ton nord natal .J'y suis passé l'année derniére en camping car .Je suis allé rendre visite à un neveu qui habite à coté de Douai .,j'ai visité Bruges puis je suis descendu par la cote jusqu'à ste mére l'eglise .J'avais un copain de la 124 qui était de Lille mais comme beaucoup plus de nouvelles A+
Salut à tous de la 2 mais surtout à ceux qui ont écrit. Il est bon ce Stan avec ces photos et surtout ce morceau des Rinter's boys dont j'ai fait partie. Bien ce qu'a fait Gilbert. Allez à bientôt à Issoire en 2008 et je salue Lili que j'avais revu à Metz.
Salut tout le monde !
Bon ben... je viens de flinguer le vilebrequin de ma Ducatoche sur les pentes du Ventoux où je surveillais attentivement la pousse des vignes. (Ah, moi, quand je flingue, je flingue...)
Et à Calais, il vase.
Alors, comme je n'ai pas de yacht qui fait des vagues pour me reposer, j'ai parcouru notre chouette forum, surtout pour faire remarquer à Gilbert que la solidarité des gens de mer n'est plus ce qu'elle était: s'indigner de 3 jours de yacht de la part de ceux qui sont dans leur galère depuis des années, c'est petit, gast.
J'aimerais bien retrouver Zacharewicz (du groupe 13) qu'on est du même coron.
La dernière fois qu'on a bu un verre ensemble, c'était à la frontière tchèque, au cours d'une manœuvre hivernale avec les Américains. Adjudant-chef du Matériel, il bichonnait ses AMX 10 RC, tandis que je drillais mon troupeau de Gazelles givrées. On en a éparpillé une dans la neige, d'ailleurs. (Ah, quand je drille, je drille...) Mais pas de bobo. Juste 30 jours d'AR pour "mauvaise désignation de l'équipage". Ben ouais... Après coup, on peut dire que c'était pas le bon équipage, forcément.
Moi qui ai pris du trou dans tous mes grades, je peux dire que le plus dur, c'était quand même à Verdun, "le petit château".
C'était "cellule" direct pour les ESOA! Vains dieux, comment qu'on rusait pour y introduire une paillasse piquée dans la "salle de police"! Mon truc, c'était un clou planté rapidement derrière la porte, sur lequel je pendais une paillasse tout en en "cachant" une autre sous la planche qui faisait office de lit. Le caporal de garde était content de trouver cette dernière, et fermait la porte en rigolant. Mais pas autant que moi!
Et il y avait aussi les clopes aplaties, glissées sous la semelle intérieure des baskets, avec quelques allumettes et un bout de crack... Aaah! les moments de pur bonheur, engoncé dans trois vestes matelassées, à regarder les flocons qui passaient entre les barreaux de la lucarne, en tirant des bouiffes interdites. Et pourtant c'était pas du H.
Je fume toujours. Mais je n'ai jamais dépassé 1 paquet tous les 3 jours. Avant, c'étaient des Boyard maîs. (Ah ben, quand on a une grande gueule...) Mais depuis que l'Europe a réglementé le diamètre des cigarettes, je suis passé aux Ninas.
Tiens, je vais m'en griller une... À + .
Gilbert, il est terrible: je suis chez une copine dans un bled paumé où il n'y a jamais de réseau pour les portables. Eh ben, hier ça sonne et c'est lui, qui me demande ce que je pense de sa page dédiée à Martray. Put'1, c'est fort, un ingénieur...
Bien, cette page.
Mais l'A/C, je ne l'ai pas trop connu, vu que je n'ai jamais été foutu de tirer deux notes accordées d'un instrument. Et pourtant, j'en ai essayés: guitare, harmonica, trompette, piano... Dix ans de ma vie que j'aurais donnés pour être musicien. Mais plus maintenant, pour les dix ans. Holà!
Quand on entendait les exécutants de la "fanfare et musique" parler de leur chef, on comprenait bien que cet homme était quelqu'un d'exceptionnel. Euh, ça va peut-être chier chez les enfants du bon Dieu qui se prennent pour des canards...
Bon alors, avec Gilbert (mon voisin de lit de gauche), on se voit beaucoup au téléphone.
Mais bientôt on va se voir vraiment, en Bretagne. Avant le 14 juillet, inch'Allah. Et inch'Ducati, ouais, ouais...
Et peut-être que je vais y retrouver Jo Springaux, ex-clarinettiste de la bande à Martray, qui, nonobstant d'avoir été mon voisin de lit de droite, est devenu pirate ou quelque chose comme ça...
Je vous raconterai.
Eh Stan !
Tu n'aurais jamais du narrer sur ce site toutes ces co..ries dont tu as été l'auteur :
De par ces écrits, tu viens de briser l'image de marque du fier et altier porte drapeau dont je me souvenais et qui ne correspondait, en rien, au personnage roublard que tu avoues (enfin) être.
Parmi tes astuces, celle que je préfère est le "coup du matelas" dans la taule de Verdun.
Très malin !
Amitiès
G. Canu
PS:
Je vois que tu aimes aussi le café.
Le mien est un capuccino. Le modèle original, variante "da portare via"
Dernière modification par Canu (02/07/2007 10:58:48)
@ Canu:
"Fier et altier" ? Ça prouve juste que j'étais un bon comédien, à l'époque.
Mais "roublard"... Là, t'y vas fort pour quelqu'un qui met un petit capuccino dans un grand gobelet, pour qu'on n'en voit pas la couleur rouge foncé!
Sinon, c'est vrai que j'aime le café. Surtout en Irlande, où tout dernièrement j'ai passé une semaine pour le mariage de ma cadette.
La Guinness? Mouais... Heureusement que j'avais amené un litre de Picon pour en faire une vraie boisson d'hommes.
Finalement, t'as raison: d'avoir porté fièrement nos trois couleurs, ça crée d'altières obligations, à l'étranger.
Amitiés aussi.
(Si tu me donnes la recette de ton capuccino da portare via, je te révèle la capacité d'emport de ma bécane, ma qué c'est ouna italienne, si.)
Ciao Stan !
Cosa è la "capacité d'emport" d'una motocicletta ? La contenance en côtes du rhône du réservoir auxiliaire ?
Connais-tu la différence entre un café "da portare via" et un café "corretto" ?
Dernière modification par Canu (04/07/2007 11:53:47)
Avé Canu.
Beuh... non. Je ne connais pas plus ta différence que la recette que tu gardes secrète, en glosant sournoisement et de manière dilatoire sur une notion essentielle dans le choix d'une moto.
Fait rien...
J'suis sûr que c'est pas très bon, tes trucs sardes, hein... Hein?